Les avantages pour le client sont multiples :
- Pas de perte de temps pour le client i.e. Nous nous chargeons de la recherche et de la sélection des biens potentiels pour le compte du client.
- La recherche est « multicanale » et « multi-facettes » et englobe :
- la consultation des plateformes immobilières,
- la veille des médias sociaux,
- le recours à notre réseau professionnel et privé,le lien avec des commerçants et des locaux généralement très bien informés,
- le contact privilégié avec plusieurs agences immobilières qui nous tiennent informés dès la rentrée d’un bien susceptible de correspondre aux critères énumérés (first informed),
- la publication de la recherche dans des endroits propices et dans des formats de choix (i.e. flyers, annonces, …)
- …
- Nous nous chargeons de la prise de contact voire de la fixation du RDV avec le vendeur ou avec l’agence immobilière mandatée par la vente. Nous nous renseignons dès ce 1er contact sur un certain nombre de points importants quant au bien annoncé pour en déceler au mieux s’il pourrait effectivement convenir à notre client.
- Forts de notre expérience dans le domaine immobilier et grâce aux renseignements ainsi pris voire reçus lors de la visite subséquente des lieux, nous pouvons conseiller notre client de manière circonstanciée et en toute objectivité. Parallèlement, nous procédons à une estimation de la valeur vénale du bien en question dans l’hypothèse d’une acquisition éventuelle pour en garantir un prix d’achat reflétant les réalités du marché.
- Nous accompagnons le client tout au long du processus d’acquisition jusqu’à la signature de l’acte notarié. Il y est spécifiquement veillé à ce que les documents contractuels tel notamment le compromis de vente ou, subséquemment, l’acte notarié soient licitement rédigés et compris dans leur entièreté par le client.
Comment fonctionne un mandat de recherche ?